PARTAGER

philip-rivers_301115

Les Chargers sortent d’une saison particulièrement calamiteuse avec un triste record de 4 victoires pour 12 défaites. Mais pour le quarterback vétéran Philip Rivers, l’avenir est brillant à San Diego. Les Chargers disposent d’un groupe talentueux de jeunes défenseurs comme le cornerback Jason Verrett ou les linebackers Manti Te’o et Denzel Perryman. Rivers a récemment déclaré qu’il était prêt à les suivre jusqu’au bout.

« Je suis vraiment impressionné par ces jeunes qu’on a qui  sont en train de devenir notre noyau dur, » s’est réjoui Rivers sur les ondes de la radio locale XPRS. « Verrett, les linebackers, la liste est encore longue. je suis super excité de les voir devenir un élément essentiel de notre défense. »

Si l’enthousiasme semble inapproprié au vu de l’ensemble de la saison, les Chargers ont de belles perspectives pour la suite. Sur le mois de décembre, San Diego n’a accordé que 284 yards par match en moyenne. Étendu à la saison complète, cela ferait le deuxième meilleur résultat derrière les Broncos.

Avec une bonne free agency,  les 3e et 34e choix de la draft et moins de blessures qu’en 2015, les Chargers peuvent rapidement redevenir compétitifs. Sur leurs 12 défaites, 9 se sont jouées à une possession ou moins. Frustrant mais encourageant.

PARTAGER