PARTAGER

C’est une vraie star qui tire sa révérence aujourd’hui. Jared Allen a finalement décidé de prendre sa retraite avec effet immédiat à l’âge de 33 ans.

Drafté au quatrième tour de la draft 2004 par les Kansas City Chiefs, Allen est rapidement devenu l’un des meilleurs pass rushers de la NFL. Auteur d’un passage très marquant chez les Vikings ou il signe les six meilleures saisons de sa carrière et notamment une saison à 22 sacks, le defensive end est ensuite parti en quête de titre aux Bears puis aux Panthers.

« Je veux remercier ma famille, mes amis, mes fans et mes coéquipiers, qui m’ont donné une continuelle aide tout au long de mes douze années de carrière. » Déclare Jared Allen. « Cela a été un superbe parcours pour moi, et je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour tous ces souvenirs. C’est avec beaucoup de reconnaissance que j’ai décidé de ne pas rejouer la saison prochaine. Je remercie les organisations des Carolina Panthers, des Chicago Bears, des Minnesota Vikings et des Kansas City Chiefs, qui m’ont offert l’opportunité de vivre mon rêve et de faire partie de leurs magnifiques communautés. Merci pour ces souvenirs d’une vie. »

Quatre fois élu All-Pro, Jared Allen sera finalement passé tout près du titre suprême. Son dernier match en NFL restera donc le Super Bowl 50, une fin avec classe teintée d’un léger gout d’inachevé, à l’image de sa carrière.

PARTAGER