PARTAGER

Harrison Smith

Quoi qu’il arrive, les Vikings ont exercé une option sur le contrat d’Harrison Smith pour qu’il soit de retour en 2016. Toutefois, au regard de la qualité du joueur, on comprend que la franchise aimerait signer le safety sur le long terme.

Pour cela, le général manager, Rick Spielman, a annoncé sur le site de l’équipe, que les négociations devraient commencer rapidement.

« J’imagine qu’il est l’un des gars avec qui nous allons parler plutôt rapidement. Quand on regarde la manière dont il gère l’arrière de notre défense, je pense qu’il est l’un des meilleurs au poste de safety. Il peut jouer free (safety) ou strong (safety), il est efficace sur la partie arrière du terrain mais aussi quand il est proche de la ligne »

En bref, Harrison Smith est le genre de joueur qu’on ne laisse pas partir. Les dirigeants l’ont bien compris et devraient faire en sorte qu’il reste dans le Minnesota pour plusieurs années. Pour cela, on imagine qu’Harrison Smith pourrait signer le même genre de contrat que les mieux payés à son poste comme Earl Thomas ou Devin McCourty.

Toujours sur le site, Spielman a aussi annoncé que l’équipe négocier en ce moment avec le linebacker Chad Greenway et le cornerback Terrence Newman. Les deux joueurs, free agents en mars, pourraient être resignés par la franchise.

PARTAGER