PARTAGER

dable_260116

Fraichement signé par les Giants, Anthony Dablé a livré ses premières impressions au site officiel de la Fédération Française de Football Américain.

La première information, c’est que c’est grâce à Osi Umenyiora que le receveur dit avoir été mis en contact avec les Giants.

À New York, tout est allé très vite.

« J’ai participé à la journée de tests avec un autre joueur européen : Harry Innis (Angleterre). A notre arrivée au centre d’entraînement (New Jersey), nous avons été pesés et mesurés puis nous avons commencé à nous échauffer pour les tests », raconte-t-il. « Lors des tests physiques, nous avons effectué un 40 yards et nous avons couru des tracés. Ça a été très rapide, entre 12 et 15 minutes maximum. Juste après les tests physiques, nos bras et nos mains ont été mesurés. Ensuite, nous avons passé un test de QI de 12 minutes composé de 50 questions. Nous nous sommes rendus plus tard à New York pour réaliser des tests médicaux qui ont duré 4h00. »

Depuis sa signature, Anthony Dablé est reparti s’entraîner en Floride avec des joueurs NFL.

Dans ce tourbillon, les nombreuses réactions à son aventure ne lui ont pas échappé.

« Comme je l’ai exprimé via les réseaux sociaux, c’est un rêve qui devient réalité, tout a été très vite et je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages, j’essaye de tout lire, de répondre au maximum et je veux qu’ils sachent que je les remercie pour leur soutien et leurs messages, çà me touche. »

PARTAGER