PARTAGER

casque_chargers_160116

Nouvel épisode dans le feuilleton du stade des Chargers. Désormais, l’équipe veut s’installer en centre ville. Elle l’a annoncé mardi dans un communiqué.

« Toutes nos recherches montrent que les électeurs sont plus susceptibles d’approuver la construction d’une structure multi-usages qui générerait de l’activité économique pendant des centaines de jours chaque année, y compris en attirant des évènements sportifs majeurs et des conventions que San Diego ne peut pas accueillir actuellement », assure la franchise.

Le problème ? La municipalité est plutôt en faveur d’un stade à l’extérieur de la ville, qui coûterait moins cher, serait plus rapide à construire, et ne nécessiterait pas de faire augmenter la taxe locale sur les nuits d’hôtel.

Les Chargers espèrent aussi coller un grand centre des conventions à leur stade, pour faire venir le Comic-Con, qui connait un succès phénoménal et aurait besoin de plus de place. Sauf que même la direction du Comic-Con n’est pas emballée, et préférerait rester au même endroit avec un agrandissement des lieux.

Malgré tout, les Chargers espèrent faire approuver leur idée par un vote des électeurs locaux d’ici novembre.

Si tout ça tombe à l’eau, la franchise a toujours jusqu’au 16 janvier 2017 pour décider de rejoindre les Rams à Los Angeles.

PARTAGER