PARTAGER

kaepernick_031115L’avenir immédiat de Colin Kaepernick est enfin fixé. Le lanceur, finaliste du Super Bowl en février 2013, restera dans la baie de San Francisco.

C’est le GM Trent Baalke qui l’a assuré ce mercredi, après que de nombreuses questions concernant le futur du quarterback lui ait été posées. Cependant son retour ne rime pas avec titularisation. Il y aura compétition entre Kaepernick et Blaine Gabbert.

« Je crois que la bonne chose est que nous avons deux gars [Kaepernick et Gabbert, ndlr] qui ont prouvé qu’ils pouvaient entrer dans un match et jouer », a expliqué le GM devant NFL.com. « Kaepernick a fait de super choses dans sa carrière avec les San Francisco 49ers et on attend son retour. »

Kaepernick était dans l’expectative ces derniers mois car il doit attendre le 1er avril avant de toucher son salaire garanti de 11,9 millions de dollars. Le tout petit salaire de Gabbert (1,7M$) permet sûrement aux dirigeants d’encaisser celui de Kaepernick plus sereinement.

Mais attention, l’arrivée d’un autre lanceur n’est pas à exclure.

« On regarde toujours ceux qui sont disponibles. Nous sommes très confiants sur les gars que nous avons, mais on regarde toujours », a assuré Baalke.

Avec l’arrivée de Chip Kelly au poste de coach, le numéro 7 pourrait faire de nouvelles étincelles en NFL.

PARTAGER