PARTAGER

todd_bowles_071015

A peine arrivé à la tête des Cardinals en 2013, Bruce Arians avait une priorité : recruter Todd Bowles comme coordinateur défensif. Ce dernier sort d’une saison comme coordinateur défensif intérimaire chez les Eagles. Mais auparavant il avait coaché les Dolphins pendant 3 matches en 2011. Et c’est là que les Dolphins ont commis une erreur estime Arians.

« Miami a merdé il y a longtemps. [Bowles] aurait du devenir coach principal après avoir été intérimaire, » a assuré le coach d’Arizona lors du combine.

Arians sait de quoi il parle : il a rencontré Bowles il y a presque 30 ans lorsque le premier coachait le second qui jouait safety à l’université de Temple.

« Depuis Temple, en 1986, je l’ai regardé grandir avec intérêt. C’était vraiment sympa à voir. Et ensuite, avoir la chance de l’avoir dans mon staff et bosser comme on l’a fait, c’était une super opportunité, » a souligné Arians. « Un jeune homme brillant et un super professeur. Ce n’est pas tout d’avoir les connaissances, il faut savoir les transmettre. Ca, il sait faire. »

De la part de l’un des meilleurs coaches de ces dernières années, ces encouragements promettent un bel avenir à Todd Bowles et aux Jets. Vu les progrès notés cette années du côté de New York et les déboires qui continuent à Miami, coach Arians a peut-être raison : les Dolphins ont possiblement « merdé » il y a quelques années en le laissant partir.

PARTAGER