PARTAGER

kirk_cousins_07012016

Il était le quarterback le plus en vue du prochain marché des agents libres. Il ne devrait plus le rester bien longtemps.

Selon le journaliste Adam Schefter, d’ESPN, Kirk Cousins serait sur le point d’être tagué par les Washington Redskins, après une belle saison 2015. Seule la nature du tag serait à déterminer, de la part du General Manager Scott McCloughan. Trois options sont à disposition des dirigeants de la franchise.

La première est le transition tag, qui permet à Washington de contrer toute offre extérieure, mais qui ne permet pas d’obtenir une compensation en cas de départ de son joueur. Le tag non-exclusif offre en revanche deux premiers tours de draft si les Redskins ne peuvent s’aligner sur une autre offre. Enfin, le fameux franchise tag les pousserait à payer Kirk Cousins, en prenant la moyenne des cinq plus gros salaires des joueurs du même poste.

Pour tempérer un peu cette annonce, Ian Rapoport, d’NFL Network, avance qu’un tag pourrait également servir à échanger le quarterback dans la foulée. Bref, toutes les options restent envisageables pour celui qui a cumulé 4 166 yards à la passe, avec 29 touchdowns et 11 interceptions cette saison.

 

PARTAGER