PARTAGER

vontaze-burfict-bengals_28022016

Plusieurs fois sanctionné pour avoir enfreint les règles de la NFL, Vontaze Burfict ne jouera pas les trois premières rencontres de la prochaine campagne.

Ses erreurs ont certes souvent coûté des pénalités évitables aux Bengals, mais Paul Guenther estime que son linebacker ne mérite pas la réputation de mauvais garçon qui lui colle à la peau.

« Je pense que c’est affreux », a-t-il confié, via le Cincinnati Enquirer. « La façon dont il est perçu est terrible. Je me sens très mal pour lui. »

Élogieux envers le joueur de 25 ans, le coordinateur défensif voit plus loin et assure que celui-ci possède les qualités nécessaires pour devenir un bon coach, lorsque sa carrière sera terminée.

« Je l’ai déjà dit, quand il quittera les terrains, il aura un travail », a-t-il déclaré. « Je vais l’engager, parce qu’il est bien plus intelligent que ce que les gens imaginent. Le mercredi, il arrive aux réunions et nous explique les plans de nos adversaires. Il est intelligent. »

Depuis son arrivée chez les professionnels, en 2012, l’ex-pensionnaire d’Arizona State a produit 401 plaquages en 47 matches. Le problème est qu’avec lui, l’émotion l’emporte constamment sur la raison.

PARTAGER