PARTAGER

peyton-manning_080216_4La pression semble avoir changé de camp dans la saga Peyton Manning. Alors que tout le monde attendait une décision du quarterback dans la foulée du Super Bowl, ce sont finalement les Broncos qui se retrouvent au pied du mur.

Ce mardi 8 mars, à 22 heures en France, le contrat à 19 millions de dollars de Manning pour la saison 2016 deviendra garanti. Et visiblement, le joueur n’a pas attendu par hasard.

« Il y un moment ou le contrat devient garanti, donc ils vont devoir faire quelque chose avant », explique l’agent de Manning à ProFootballTalk.com. « Il est totalement au courant de la garantie qui tombe pour le club à une certaine date, et il sait qu’il doit y avoir des aménagements avant. »

Ce que Manning est en train de faire, c’est donc de forcer les Broncos à le couper. Qu’il veuille se retirer ou non, cela lui permet de garder ses options ouvertes.

Car si Manning avait décidé de prendre sa retraite, il aurait été placé sur la liste des retraités de Denver, et la franchise aurait gardé les droits sur lui dans le cas d’un éventuel retour.

Reste maintenant à savoir si Manning veut être coupé pour continuer. Et même si son agent fait semblant de n’avoir aucune idée de ce que veut son joueur, il doit se passer beaucoup de choses en coulisses.

PARTAGER