PARTAGER

deangelo-williams_08062016

Depuis l’annonce de la retraite de Peyton Manning, les joueurs NFL ne cessent de féliciter et remercier le lanceur passé par Indianapolis puis Denver.

Pour se démarquer de ses homologues, DeAngelo Williams a décidé d’emprunter le sens contraire. Le coureur de Pittsburgh retient davantage les difficultés connues par le vétéran de 39 ans en 2015.

« Ok, Peyton (Manning) est un quarterback Hall of Famer qui ne pouvait pas jouer le mort dans un western l’année passée mais, maintenant que sa carrière est terminée, tout est magnifique », a-t-il écrit. « Sa dernière saison était merdique. »

Pour justifier ses propos, et ainsi répondre à ses détracteurs, le running back de 32 ans a proposé une comparaison assez osée.

« Regardez les statistiques de Jimmy (Clausen) en 2010, et celles de Peyton Manning en 2015, sans inclure les victoires, puis venez vous excuser », a-t-il publié.

Ce lundi, le natif de l’Arkansas avait visiblement du temps à perdre, puisqu’il a ensuite répondu à de nombreux messages, plus ou moins virulents, afin de défendre son opinion.

« Tu aurais pu jouer à sa place dans cette équipe, la défense était fabuleuse. Tu voulais juste que je commente, tu le sais », a-t-il répliqué à l’un de ses interlocuteurs.

Après le scalp de Bill Belichick, Williams s’est donc offert celui d’un autre monument du football américain. Et, cette fois-ci, le timing de ses mots est plutôt étrange.

PARTAGER