PARTAGER

dwayne-allen-usa-today-8816741.0Alors que tout semblait le destiner à filer loin d’Indianapolis à l’issue de la saison, Dwayne Allen a décroché le jackpot. Le tight end des Colts a prolongé pour 4 saisons et un joli pactole de 29,4 millions de dollars à la clé rapporte le site ProFootballTalk.

Un contrat presque inespéré et qui risque de faire bien des sceptiques pour un joueur cantonné à un rôle de bloqueur et qui a traversé la saison 2015 tel un fantôme, se contentant de 16 maigres réceptions. Pire, il n’a été ciblé que 26 fois. Si le fait d’être l’un des chouchous du GM Ryan Grigson a certainement plaidé en sa faveur, ses qualités de bloqueur sur le jeu au sol et sa présence dans la redzone ont certainement pesé dans la balance.

La prolongation d’Allen semble indiquer que l’autre tight end, Coby Fleener, ne sera pas conservé. L’occasion pour l’ancien joueur de Clemson de prendre une nouvelle dimension dans une attaque qui devrait retrouver son général en chef, Andrew Luck. Pour cela, encore faudra-t-il que Dwayne Allen esquive les pépins physiques. En 3 saisons, il aura manqué 21 fois à l’appel.

PARTAGER