PARTAGER

robert_griffin_140915

Joueur des Redskins de 2004 à 2012, Chris Cooley a passé l’ensemble de sa carrière à Washington où il a disputé sa dernière saison lors de l’année rookie de Robert Griffin III. Ensuite, il est devenu analyste pour une radio locale où il s’est spécialisé dans le « RGIII bashing », dont le dernier épisode est apparu en début de semaine.

En effet, via le Washington Post, l’ancien tight end s’est une nouvelle fois montré très dur envers l’ancien quarterback des Redskins, tout juste coupé par la franchise de la capitale :

La ligne offensive n’aimait pas Robert Griffin. Beaucoup de receveurs n’aimaient pas Robert Griffin. La ligne offensive avait un problème avec Robert parce qu’elle était considérée comme une mauvaise ligne offensive qui était incapable de protéger son quarterback pendant un an et demi ou deux ans. Mais c’est faux. C’était Robert qui était fautif pour beaucoup de sacks. Que vous le vouliez ou non, c’était le cas.

Ensuite, Cooley a reproché à Griffin de ne pas avoir pris la défense de sa ligne offensive quand elle était critiquée :

Robert n’a jamais pris ses responsabilités par rapport à ça. Il a laissé sa ligne offensive prendre les critiques. Et les joueurs ont détesté ça. Concernant les receveurs, ils n’aimaient pas joué avec lui parce qu’ils ne recevaient pas le ballon et que Robert était toujours irrégulier, mis à part peut-être en 2012.

De plus, Chris Cooley a également mis en avant la relation « uniquement professionnelle » qu’avait Robert Griffin III avec Kirk Cousins :

Beaucoup de gens à Washington n’ont pas aimé voir les Redskins sélectionner Kirk Cousins au quatrième tour. Mais je pense que personne n’a autant détesté ce choix que RGIII. Dès que Cousins a été drafté, je pense que Robert Griffin III avait de l’animosité envers lui. Robert ne voulait pas devenir ami et avoir une relation saine avec Kirk.

Voilà qui ne devrait pas arranger l’image de « RGIII » à Washington…

PARTAGER