PARTAGER

brock_osweiler_100316Ce sont toujours les détails qui comptent lors de la signature d’un contrat NFL. Au fil des heures suivant la signature de Brock Osweiler à Houston, les détails de l’accord entre le quarterback et la franchise ont justement commencé à émerger.

Selon les détails obtenus par USA Today, Osweiler va toucher 21 millions en 2016 (12M$ de bonus à la signature + 5M$ de bonus de présence dans l’effectif + 4M$ de salaire de base) puis 16 millions en 2017 (salaire de base totalement garanti).

Et c’est seulement pour cette période de 2 ans que Houston est engagé. En 2018, Osweiler pourra toucher 18 millions, mais le montant n’est pas garanti. Si tout se passe bien, il peut ensuite recevoir un bonus de 4 millions s’il est toujours dans l’effectif en mars 2019, puis un salaire de 13 millions lors de la saison qui aura lieu les mois suivants.

Même si la somme globale annoncée de 72 millions sur 4 ans pouvait donc paraitre énorme pour un joueur n’ayant débuté que 7 rencontres, Houston a quand même pris quelques précautions. Si l’expérience tourne à la catastrophe, Osweiler pourra être coupé sans trop de soucis dans deux.

L’espoir est bien-sûr qu’il se montre à la hauteur. Auquel cas son salaire sera dans la norme de celui touché par les bons quarterbacks de la ligue.

PARTAGER