PARTAGER

ohio-state-bosa_140316

Quel est le véritable écart entre le football universitaire et l’échelon professionnel ? Il est important, puisque le pourcentage de joueurs NCAA qui accèdent à la NFL est très faible.

Cela n’a pas empêché un recruteur d’une franchise d’affirmer, de façon anonyme, qu’il est davantage rassuré par la défense d’Ohio State, que par celle de son équipe.

« J’étais au téléphone avec ce scout, l’autre jour », raconte Daniel Jeremiah (NFL Network). « Il m’a confié qu’il était prêt, sans la moindre hésitation, à échanger sa défense contre celle d’Ohio State. Quand j’ai entendu ça, j’ai pensé qu’il était fou. Ensuite, j’ai analysé les trois niveaux de cette escouade, dont certains membres ne sont pas éligibles cette année. Mon Dieu qu’elle est talentueuse. »

Mais, par quelle organisation cet homme peut-il bien être employé ? Peut-être faut-il chercher du côté du désastre défensif des Saints. Finalement, la meilleure réponse est venue de Pat McAfee.

« Peut-être que cette équipe NFL devrait embaucher un nouveau scout », a commenté le spécialiste des Colts, via un réseau social.

Si ce dénicheur de jeunes perles se plaint du rendement des siens, c’est sans doute qu’il n’a pas toujours misé sur les bons chevaux. Car, entre NCAA et NFL, les promesses tiennent souvent à peu de choses.

PARTAGER