PARTAGER

bj_raji_14032016

En annonçant sa retraite aujourd’hui, B.J. Raji a surpris l’univers de la NFL et on se demandait bien quelles raisons se cachaient derrière son choix. Désormais, on en sait un peu plus.

D’après Ryan Wood, journaliste qui suit les Packers pour le Green-Bay Press Gazette, l’un des principaux facteurs de cette décision serait l’état de santé de la mère et de la tante de Raji. Il n’a pas précisé de quoi souffraient les proches du joueur, mais visiblement cela semble assez sérieux.

Le tackle défensif s’est également exprimé dans un communiqué, dans lequel il affirme notamment qu’un retour en NFL reste possible :

Cette décision a été prise après des heures de conversation avec mes proches et mes mentors. J’ai beaucoup réfléchi et je suis certain d’avoir pris la bonne décision. Je ne peux pas exclure un retour en NFL, mais il est sûr que je ne jouerai pas la saison prochaine.

Le joueur des Packers a ensuite ajouté « qu’il ne pouvait plus s’investir totalement dans le football » et qu’il avait donc préféré se retirer par « respect pour la franchise ».

PARTAGER