Russell Okung a gagné gros en négociant lui-même son contrat

Il a mis un peu de temps à trouver une équipe, mais Russell Okung a réussi son coup. Sans agent, il a décroché un contrat de 5 ans et 53...

russell_okung_180316Il a mis un peu de temps à trouver une équipe, mais Russell Okung a réussi son coup. Sans agent, il a décroché un contrat de 5 ans et 53 millions de dollars avec les Broncos.

Après une première saison à 5 millions, Denver pourra activer une option à 48 millions pour le conserver si tout se passe bien. Un agent NFL peut prendre un maximum de 3%, ce qui aurait donc fait quasiment 1,6 million de dollars sur la totalité de l’accord.

En juillet 2015, dans un article sur le Players’ Tribune, le tackle avait expliqué son choix de se débrouiller seul.

« Je connais ma valeur. Je peux regarder le marché et aller voir une équipe sans agent et leur donner ma valeur. Je peux le faire en confiance parce que j’ai fait mes recherches, je me suis renseigné. Et quand il s’agira de revoir les détails de mon prochain contrat, j’embaucherai un expert pour lire la paperasse, un avocat ou un juriste du sport qui comprend les contrats de football. Je négocierai une somme à payer en une fois, indépendante de mon salaire. »

Si on ne connait pas le montant du travail de relecture de l’expert, Okung a sûrement largement économisé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires