PARTAGER

nfl refNous vous en parlions la semaine dernière, la NFL devait se réunir pour discuter de plusieurs changements de règles. C’est désormais chose faite, et Ian Rapoport a rapporté les diverses décisions du comité de compétition. Et les changements suivants ont été adoptés :

  • Le coup de pied d’après touchdown offrant un point de plus est définitivement basé sur les 15 yards. L’unité défensive a aussi la possibilité de retourner tout coup de pied raté.
  • Les personnes chargées d’appeler les jeux en attaque comme en défense auront la possibilité d’utiliser la communication par oreillettes de coach à joueur.
  • Tout les « chop block » seront désormais illégaux. Pour faire simple, le chop block est une technique qui consiste à bloquer son vis-à-vis en le percutant vers le bas du corps en général, et dans les genoux en particulier. Une pratique devenue trop dangereuse pour la santé des joueurs.
  • La « horse collar rule » qui permet de sanctionner un joueur ayant retenu son vis à vis par le col sera étendue aux cas ou un joueur attrape son adversaire par la petite plaque mentionnant son nom ou plus haut et rabattu au sol.
  • Un delay of game sera sifflé lorsqu’une équipe demandera un temps mort lorsque la règle ne l’autorise pas à le faire.
  • La pénalité de cinq yards attribuée à un receveur éligible étant sorti du terrain pendant sa course avant de capter une passe dans les limites du terrain est supprimée. Lorsque ce cas de figure se présentera, l’équipe sera pénalisé par une tentative en moins.

Pas de nouvelles en revanche des autres propositions. La possibilité de challenger n’importe quelle pénalité ou d’augmenter le nombre d’équipes en playoffs n’ont, semble-t-il, pas été adopté.

PARTAGER