PARTAGER

colin-kaepernick-49ers_28022016

Ce pourrait devenir le feuilleton de l’été. On ne sait toujours pas ce que les 49ers vont faire avec Kaepernick. Jusqu’à présent, la tendance est plutôt à un échange. Des équipes comme les Broncos ou les Browns seraient intéressées.

Mais, cette semaine, lors de la réunion des propriétaires, le GM des 49ers, Trent Baalke, a expliqué que la franchise était « loin d’avoir trouvé un accord » concernant le cas Kaepernick.

« Nous avons discuté avec plusieurs équipes mais ce n’est pas allé plus loin. Nous sommes loin de faire quoi que ce soit en ce moment », a-t-il révélé au CSN Bay Area.

Le principal blocage à se trade serait la compensation demandée par San Francisco. La franchise voudrait récupérer un second tour de draft ou un choix du début du troisième tour. Un sacrifice jugé trop élevé pour les franchises qui négocient avec les 49ers.

Du coup, le quarterback pourrait finalement rester en Californie.

« Notre intention est qu’il reste et qu’il travaille avec nous. La chose la plus importante reste les attentes autour du joueur. Il est encore sous contrat et à moins que cela change, ou, jusqu’à que cela change, nos attentes n’ont pas bougé », conclut Baalke.

Il semblerait donc que la franchise compte bien sur son quarterback pour l’année à venir. A noter que le 1er avril, le salaire de 11,9 millions de dollars de Colin Kaepernick deviendra garanti.

Il deviendra donc très difficile de lui faire accepter une restructuration de contrat, que ce soit à San Francisco ou ailleurs. Un élément de plus qui pourrait refroidir les équipes qui voudraient le récupérer.

PARTAGER