PARTAGER

sam-rams

Les Los Angeles Rams seront les protagonistes de la prochaine saison d’Hard Knocks, documentaire axé sur la présaison des franchises NFL. Pourtant, le head coach Jeff Fisher n’a pas toujours été fan de l’émission proposée par HBO. Au point de monter des combines pour ne pas y participer ?

C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Howard Balzer. Selon ce dernier, pour éviter d’être continuellement filmés et suivis pendant la présaison 2013, les Rams auraient accepté un deal proposé par la NFL. Le compromis en question : sélectionner Michael Sam lors de la draft.

Premier joueur de football américain à révéler son homosexualité, Michael Sam représentait l’une des belles histoires de la draft, il y a maintenant deux ans. Un « story-telling » qui n’avait manifestement pas convaincu les franchises NFL, Sam n’ayant toujours pas été sélectionné après les six premiers tours.

Selon Balzer, la NFL aurait ainsi proposé aux Rams de le sélectionner lors du dernier tour, et ce pour différentes raisons : le fait que St. Louis ait encore trois choix à disposition, la proximité (à l’époque) avec la fac de Missouri, et la capacité de Jeff Fisher a gérer les distractions. Finalement drafté avec le 249e choix, Michael Sam a été coupé peu après la présaison …

Si Fisher a déjà démenti un tel scénario, Michael Sam a confié, sur Twitter, ne pas être surpris par ce type de révélation.

 

I’m not surprised at all https://t.co/wGnyFpuIVP

— Michael Sam (@MichaelSamNFL) 23 mars 2016

PARTAGER