PARTAGER

robert_griffin_240316RGIII à la relance dans l’Ohio ! Après des rumeurs persistantes, et une rencontre avec le head coach Hue Jackson, Robert Griffin III s’est officiellement engagé avec les Cleveland Browns, selon Albert Breer, d’NFL Media.

FOX Sports précise qu’il s’agit d’un contrat de 2 ans et 15 millions garantis, avec 6,75 millions garantis, dont un bonus de 3,5 millions.

Griffin pourra aussi gagner 7 millions de dollars supplémentaires s’il atteint certaines primes de performance. La valeur maximum potentielle de son contrat est donc de 22 millions de dollars.

Les détails du contrat restent à déterminer, mais l’ancien Heisman Trophy espère enfin retrouver son niveau de 2012, l’année où il avait atteint les playoffs, en décrochant le titre de rookie offensif de l’année. Chez les Browns, il pourrait retrouver Josh Gordon, son ancien receveur chez les Baylor Bears. Gordon vient de lancer une procédure pour être réintégré après un an de suspension.

Par le biais du site des Browns, RGIII s’est dit impatient de découvrir le nouveau cadre qui l’attend.

« Je suis excité à l’idée de rejoindre les Browns, et d’aider à reconstruire quelque chose à Cleveland. Mon entretien avec Hue Jackson et le coach des quarterbacks, Pep Hamilton, s’est extrêmement bien passé. J’ai adhéré à leur discours et je les crois capable de me faire progresser en tant que joueur, mais surtout d’aider l’équipe à gagner des matches, ce qui est le plus important. Je chéris cette nouvelle opportunité qui m’est offerte de pratiquer ce magnifique sport ! »

L’arrivée de Griffin III pourrait avoir pas mal de conséquences pour les autres quarterbacks de la franchise. Outre le départ de Johnny Manziel début mars, Josh McCown pourrait également être échangé au plus offrant dans les prochains jours. Par ailleurs, le recrutement de l’ancien joueur de Washington ne remettrait pas en cause la sélection d’un quarterback lors du deuxième choix de la prochaine draft.

 

PARTAGER