PARTAGER

marshawn_lynch_07012016

Marshawn Lynch a annoncé qu’il quittait les terrains le 7 février en plein Super Bowl. Un mois et demi plus tard, le running back n’est toujours pas officiellement un retraité. En effet, Lynch n’a toujours pas fait parvenir les documents qui entérineraient sa décision.

Pour les Seahawks, c’est un problème car le salaire du joueur est toujours pris en compte dans le calcul de la masse salariale. En 2016, Marshawn Lynch occupe 11,6 millions de dollars dans le salary cap. Pourquoi donc Lynch n’a-t-il toujours pas rempli ces formulaires ?

Personne ne sait vraiment. Et quand le Seattle Times demande à John Scheinder, le manager général de la franchise, s’il en connait les raisons, voici sa réponse.

« Pas vraiment. Nous n’avons simplement pas encore reçu ses papiers. Il est à l’étranger en train de faire du chameau et des trucs du genre. »

Il est vrai que Lynch est en ce moment en Egypte mais le running back a eu presque un mois entre son annonce et son départ pour remplir les papiers. Le joueur est connu pour faire comme bon lui semble mais s’il ne se soumet pas à ces contraintes administratives, les rumeurs d’un changement d’avis pourraient commencer à apparaître.

Quoi qu’il arrive, les Seahawks sont désormais dans une position délicate. La retraite de Lynch permettrait au champion 2013 de libérer 5 millions de dollars. Une somme non négligeable qui pourrait obliger Seattle à carrément couper le running back s’il ne se décide pas à remplir ces formulaires.

« Nous n’avons pas encore pris notre décision, révèle Schneider. Je ne suis pas sûr que nous en ayons vraiment besoin pour l’instant. Nous ne savons pas encore si nous allons attendre qu’il le fasse ou pas. Mais, oui, cela libérera de l’espace dans le salary cap. »

Rien ne presse pour l’instant, mais ne soyez pas surpris si les Seahawks coupent leur nouveau retraité (qui ne l’est pas encore officiellement).

PARTAGER