PARTAGER

josh_norman_panthers_300915Auteur d’une excellente saison, qui lui a valu d’être All-Pro et Pro-Bowler, Josh Norman avait été taggé par les Carolina Panthers au début de la free agency, lui garantissant 13,95 millions de dollars pour la prochaine saison.

Mais le cornerback compte bien profiter de ses récentes performances. Selon le Charlotte Observer, il souhaite décrocher un contrat à long terme lui rapportant pas moins de 16 millions de dollars par an ! Un tel contrat ferait de lui le cornerback le mieux payé de la ligue, devant Darrelle Revis (New York Jets) et ses 14 millions annuels.

Norman souhaite que ce contrat soit signé rapidement, mais il a aussi indiqué qu’il ne participerait pas aux entraînements de printemps si les négociations n’ont pas commencé d’ici là. Sans surprise, le cornerback met déjà la pression sur son équipe. Il faut dire que s’il venait à se blesser avant de signer son contrat, il serait probablement contraint de revoir ses prétentions à la baisse. Un risque qu’il ne préfère pas prendre…

Norman a clairement été l’un des éléments ayant permis aux Panthers de réaliser une saison régulière presque parfaite, avant de perdre le Super Bowl, en cumulant 56 tackles, 19 passes défendues et 4 interceptions. Quant aux Carolina Panthers, ils ont un espace de 18 537 663 dollars dans leur salary cap. Place aux négociations…

PARTAGER