PARTAGER

fuller-nd
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Will Fuller – Receveur – 21 ans – Junior – Notre Dame

Taille : 1m83
Poids : 83 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2015 : 13 matches, 1 258 yards, 14 touchdowns

Vitesse : c’est le maître-mot pour définir le jeu de Will Fuller. Receveur le plus rapide du dernier Combine, le joueur de Notre Dame a contribué à l’excellente saison du Fighting Irish en 2015, grâce à des big plays en fin de rencontre et des réceptions décisives.

Pour mettre à mal les cornerbacks, Fuller s’appuie sur un premier pas dévastateur et une seconde pointe de vitesse lui permettant de se défaire de son vis-à-vis dans l’en-but. Une technique qui lui a permis d’inscrire une moyenne d’un touchdown par rencontre au cours des deux dernières saisons universitaires. Il est une menace perpétuelle en profondeur. 27% de ses réceptions ont été de plus de 25 yards lors de son année junior. Une technique qui lui permet aussi d’être cité comme une potentielle recrue du premier tour de la draft.

À raison ? Rien n’est moins sûr. Car s’il excelle dans un domaine, Fuller semble avoir un jeu extrêmement limité, qui pourrait le transformer en deuxième voire en troisième option aérienne. Ses mains sont d’ailleurs loin d’être rassurantes, avec des drops largement évitables sur des tracés intermédiaires, et même des réceptions peu académiques, avec des ballons souvent collés à la poitrine.

Pour devenir un receveur plus complet, le joueur de South Benddevra se renforcer pour survivre en NFL aux impacts sur les tracés au cœur du terrain et gagner plus de duels.

En définitive, Will Fuller est à mi-chemin entre un Ted Ginn Jr. et un DeSean Jackson. Malgré une explosivité omniprésente, le receveur doit étayer son jeu, sous peine de devenir un joueur rapidement prévisible et inefficace.

Comparaison NFL : Ted Ginn Jr.

Points forts
– Menace longue distance
– Grosse pointe de vitesse
– Capacité de séparation

Points faibles
– Drops largement évitables
– Jeu assez limité
– Physique à développer

par Grégory Richard et Mehdi Jullien

PARTAGER