PARTAGER

jack-ucla
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Myles Jack – Linebacker – 20 ans – Junior – UCLA

Taille : 1m85
Poids : 111 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2015 : 3 matches, 15 plaquages, une passe défendue, une interception

Malgré une dernière saison quasiment blanche, Myles Jack jouit toujours d’une côte intacte auprès des scouts NFL. Un béguin qui s’explique sans doute par le profil d’athlète du défenseur.

Véritable phénomène physique, le joueur s’est distingué des deux côtés du ballon pendant son cursus universitaire. Principalement linebacker, côté faible, Jack s’est aussi révélé au poste de running back, pour compenser les problèmes de blessure sur le poste. En 2013, il a ainsi enregistré 7 yards par porté et 7 touchdowns pour être nommé freshman offensif et défensif de la conférence Pac-12.

Pour performer dans autant de secteurs, le numéro 30 peut compter sur sa vitesse, sa réactivité et son excellente capacité de déplacement. Des qualités qui en ont fait une valeur sûre sur son poste de base, en défense, avec un potentiel pour parfaitement contrer le jeu au sol, mais aussi contrecarrer les tight ends et les running backs sur les phases de couverture. En somme, Jack est capable de disputer tous les snaps au sein du deuxième rideau défensif. Une denrée très recherchée dans une ligue dominée par la passe.

Mais la polyvalence du californien a parfois joué en sa défaveur. Car en étant utilisé un peu partout, Jack pourrait manquer de solides repères lors de ses débuts chez les pros. Sa fugue a également eu raison de sa lecture sur certaines phases de jeu, au point de concéder quelques big plays. Sa longue blessure au ménisque sera enfin inspectée. Elle avait écourté le passage de Jack en middle linebacker en début de saison, laissant planer une zone d’ombre sur le poste préférentiel du joueur.

Comparaison NFL : Thomas Davis

Points forts
– Phénomène physique
– Aptitudes sur la poursuite
– Excellent sur la couverture
– Running back émérite en universitaire

Points faibles
– Revient d’une longue blessure
– Doit améliorer sa lecture

PARTAGER