PARTAGER

laequon_treadwell_230216
Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Laquon Treadwell – Receveur – 20 ans – Junior – Ole Miss

Taille : 1m88
Poids : 100 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2015 : 13 matches, 1 153 yards, 11 touchdowns

Principal prospect au poste de receveur, Laquon Treadwell est un joueur qui divise l’opinion. Soupape de sécurité pour les uns. Star surcoté pour les autres.

De 2013 à 2015, Treadwell a pourtant été une valeur sûre, sous le maillot d’Ole Miss. Recrue cinq étoiles en provenance de Chicago, le numéro 1 a su justifier ce chiffre dans le dos par des mains sûrs dans les moments clés.

Pour ce faire, Treadwell joue d’un gabarit aussi solide que longiligne. Et surtout de mains fiables, notamment dans les vingt derniers yards. Pour ne rien gâcher, l’intéressé est sans doute le meilleur bloqueur de cette classe de receveurs. Sa bonne vision lui permet enfin d’engranger un paquet de yards après réception, en dépit d’une vitesse relative.

Car c’est bien la principale zone d’ombre qui concerne l’ancien joueur des Rebels. Un déficit de rapidité qui pourrait le pénaliser sur les trajets profonds, pour n’en faire qu’un receveur de possession. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les principaux cornerbacks qui l’ont mis en difficulté sont ceux de Florida ou d’LSU, des joueurs généralement vifs et athlétiques.

L’autre aspect à ne pas négliger au sujet du joueur, c’est son état de santé. Une longue blessure à la cheville qui ne l’a pas empêché de performer en 2015, mais qui pourrait inquiéter les franchises sur le long terme.

Comparaison NFL : Anquan Boldin

Points forts
– Mains fiables
– Hyper décisif, notamment en zone rouge
– Bonne vision
– Bloqueur efficace

Points faibles
– Déficit de vitesse
– Séparation à améliorer
– Grosse blessure en 2014

PARTAGER