PARTAGER

conklin-msu

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Jack Conklin – Offensive Tackle – 21 ans – Junior– Michigan State

Taille : 1m98
Poids : 147 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2015 : 12 matches

Si Connor Cook fait partie des quarterbacks les plus en vue de cette classe 2016, c’est en grande partie grâce à l’un de ses fidèles lieutenants. Un joueur au physique plus qu’intimidant, mais aussi à la détermination flagrante.

Quand Jack Conklin arrive sur le campus d’East Lansing, à Michigan State, il n’a rien de la valeur sûre actuelle. Arrivé sur la pointe des pieds, sans bourse d’étude, le lineman offensif va faire ses preuves au fil des mois, devenant tour à tour remplaçant, tackle droit puis tackle côté aveugle à la fin de sa première saison universitaire.

Principalement physique sur le pass pro, Conklin a su développer sa technique pour maintenir un équilibre et une technicité notable pour un joueur de deux mètres.
Solide et résistant, il peut également jouer de sa puissance pour créer des brèches sur le jeu au sol, un secteur clé de l’attaque des Spartans.

Jusqu’où s’arrêtera donc la marge de progression du numéro 74 ? Vraisemblablement à un poste de tackle droit en NFL. Même en ayant démontré tout son savoir-faire côté aveugle, Conklin doit composer avec un défaut rhédibitoire sur ce poste : la vitesse. Une certaine lenteur qui peut le mettre en difficulté face à des pass rushers plus athlétiques, avec un placement précipité et désordonné, et un manque de réactivité en cas de deuxième move du défenseur. Cette vitesse pourrait également remettre en cause son impact dans un système de bloc en zone.

En résumé, Conklin est un joueur complet et solide, mais qui manque d’athlétisme pour totalement rassurer comme tackle gauche. Certaines franchises le verraient beaucoup plus de l’autre côté de la ligne, voire même en position de guard.

Comparaison NFL : Jon Runyan

Points forts
– Physique et technique
– Bonne utilisation des mains
– Efficace sur le jeu au sol

Points faibles
– Déficit de vitesse
– Lenteurs dans ses déplacements
– Certain manque de réactivité


NFL Comparison: Jack Conklin (Michigan State, OT) par NFL-Official

PARTAGER