PARTAGER

buckner-oregon

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

DeForest Buckner – Defensive Tackle – 22 ans – Senior– Oregon

Taille : 2m01
Poids : 132 kilos
Position estimée dans la draft : Top 15-1er tour

Stats 2015 : 13 matches, 83 plaquages (17 pour perte), 10,5 sacks, 5 passes défendues

Athlétique. C’est sans doute le terme qui résumerait le mieux DeForest Buckner. Un athlétisme presque déroutant pour un joueur aussi imposant, culminant à 2,01 mètres.
C’est d’ailleurs la principale force de l’ancienne star d’Oregon : la capacité à se montrer aussi physique que véloce sur ses interventions.

Pour réussir à se défaire des blocs adverses, Buckner peut s’appuyer sur un premier pas explosif et sur une faculté à bien utiliser ses membres supérieurs, avec des mains violentes et bien placées. Ses longs bras l’aident également à détourner les passes du quarterback ou à réduire l’angle des coureurs. Grâce à ces atouts, Buckner a enregistré plus de 160 plaquages en deux saisons. Un chiffre canon pour un lineman défensif souvent doublement surveillé.

Si son physique n’est pas sans rappeler celui de son ancien compère Arik Armstead, le Duck s’est montré plus productif sur le pass rush, avec plus de 10 sacks en 2015.
Cela n’en ferait pas pour autant un edge rusher d’impact à l’échelon supérieur. Buckner s’est plus souvent distingué par des moves intérieurs que par sa capacité à prendre le coin. De quoi en faire un defensive end plutôt recentré dans un système 3-4 pour mettre à mal les guards ou les tackles droits.

Pour être pleinement performant chez les professionnels, Buckner devra enfin apprendre à perfectionner un centre de gravité parfois trop haut, rendant les appuis plus incertains. Être un géant n’a donc pas que des avantages …

Comparaison NFL : Calais Campbell

Points forts
– Mélange de physique et d’athlétisme
– Hyper productif sur le run stop
– Explosif sur le premier pas
– Membres supérieurs efficaces

Points faibles
– Centre de gravité assez haut
– Eventail limité sur le pass rush


Combine workout: DeForest Buckner par NFL-Official

PARTAGER