PARTAGER

tunsil-miss

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Laremy Tunsil – Offensive Tackle – 21 ans – Junior – Ole Miss

Taille : 1m96
Poids : 138 kilos
Position estimée dans la draft : Top 15-1er tour

Stats 2015 : 6 matches, un touchdown à la réception

Annoncé comme le grand tackle du futur, Laremy Tunsil a su préserver son statut tout en s’économisant au cours des douze derniers mois. L’année 2015 aura tout de même été forte en émotions pour l’étudiant en journalisme.

A l’origine des soucis du lineman : une altercation avec son beau-père pendant l’intersaison 2015. Accusé de violence domestique, le tackle a été suspendu à titre préventif par Ole Miss, avant de retrouver les terrains après sept matches.

En ce qui concerne le hors-terrain, Tunsil a été concerné par d’autres rumeurs néfastes. Son beau-père (encore lui !) a ainsi évoqué des profits illégaux obtenus via son agent. Plus obscur encore, Robert Nkemdiche, arrêté il y a peu, pour possession de marijuana, et qui avait évoqué la présence de son coéquipier au moment des faits.

Pour ce qui est du terrain, Tunsil rime très souvent avec facile. Mélange de technique et de rapidité dans les déplacements, le numéro 78 a dégagé une sérénité constante lors des quelques matches qu’il a disputé en 2015, notamment contre Myles Garrett, de Texas A&M, ou Emmanuel Ogbah, d’Oklahoma State, deux des plus féroces pass rushers au pays.

Sa technique, Tunsil la bonifie grâce à de solides appuis et des bras tentaculaires capables de maîtriser son vis-à-vis. Ne lui manque qu’un peu plus de masse et de puissance pour devenir complétement injouable sur la protection de passe.

Sur le jeu au sol, le top prospect de la ligne offensive a des arguments à faire valoir. Sa réactivité et son aptitude à bloquer en mouvement en ferait d’ailleurs une arme redoutable sur des phases de décrochements. Mais là encore, son gabarit gagnerait à être renforcé un peu plus car il a tendance à être mis sur le reculoir face des bull rushers, lors de blocs plus « statiques ».

Au delà de ce perfectionnement physique, Tunsil a toutes les armes pour devenir l’un des meilleurs tackles côté aveugle de la prochaine décennie.

Comparaison NFL : Tyron Smith

Points forts
– Technique et rapide
– Très bonne mobilité
– Bras tentaculaires
– Expert du pass pro

Points faibles
– Suspensions et interrogations hors-terrain
– Perfectible sur le jeu de course
– Gabarit à légèrement peaufiner

PARTAGER