PARTAGER

roger-goodell

Maintenant que la NFL est (enfin) revenue à Los Angeles, les rumeurs se concentrent sur une autre ville qui attend une franchise depuis longtemps : Londres. Si l’idée semblait improbable il y a encore quelques années, elle commence à faire son bonhomme de chemin dans la tête des dirigeants.

A commencer par Roger Goodell, le commissioner en personne. Lors d’un discours fait aux abonnées des Jaguars, Goodell a donné son point de vue.

« Je pense qu’avoir une franchise à Londres est réaliste. Nous sommes toujours en train de travailler sur l’aspect compétitif. Nous ne voulons pas implanter une équipe là-bas pour qu’elle ait un désavantage dans la compétition. »

Et quand on lui demande si les obstacles comme le temps de vol jusqu’à Londres ou la monnaie qui est différente sont insurmontables, Roger Goodell ne se démonte pas.

« Je pense que nous pouvons trouver des solutions à ces problèmes. Nous sommes actuellement en train d’y travailler. En tant que marché, je pense que Londres est capable d’accueillir une franchise. »

Beaucoup d’enthousiasme donc de la part du commissioner qui n’a toutefois pas souhaité donner une estimation de la date. Certains propriétaires comme Mike Brown (Bengals) ou Robert Kraft (Patriots) aussi semblent convaincus qu’une franchise va s’installer à Londres. En mars, Robert Kraft avait même évoqué 2020.

 

PARTAGER