PARTAGER

coleman-baylor

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Corey Coleman – Receveur – 21 ans – Junior – Baylor

Taille : 1m80
Poids : 86 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2015 : 12 matches, 74 réceptions, 1363 yards, 20 touchdowns

Une vraie machine à scorer ! Avec 20 touchdowns à la réception, Corey Coleman a perpétré la tradition des receveurs supersoniques de Baylor, dans la foulée des Kendall Wright, Terrance Williams et Josh Gordon. Comme souvent dans le système offensif des Bears, sa principale qualité a été la vitesse.

Une puissance d’accélération qui lui a permis de fausser compagnie à bon nombre de cornerbacks pour atteindre la terre promise. De quoi en faire une menace constante sur les passes profondes. Outre son exceptionnelle rapidité, Coleman bénéficie d’une bonne détente qu’il met d’ailleurs à contribution lors de passes lobées dans l’en-but.

Mais Coleman n’est-il pas que le fruit d’un système qui n’a pas souvent souri aux receveurs des Bears en NFL ? Car s’il a enquillé les points et les touchdowns, Coleman n’a pas vraiment développé sa technique sur le campus de Waco. Les tracés qu’il a dû réaliser étaient plus que limités et pourraient ralentir son temps d’adaptation chez les professionnels, face à des defensive backs beaucoup plus rapides qu’en universitaire. Pour s’acclimater, le receveur devra également gommer des problèmes de drops largement évitables.

Dernier souci, mais de taille : le rôle qui lui sera confié. Car sa petite taille relative risque de le desservir sur des jeux écartés. Sa position préférentielle devrait donc se trouver dans le slot, un secteur où le Texan pourrait bonifier sa capacité à obtenir les yards après réception.

Reste maintenant à savoir si un rôle de complément mérite vraiment un premier tour de draft …

Comparaison NFL : Kendall Wright

Points forts
– Rapide et explosif
– Yards après réception
– Menace profonde
– Bonne détente

Points faibles
– Tracés limités
– Déficit de taille pour jouer à l’extérieur
– Drops faciles

PARTAGER