PARTAGER

une_navorro_bowman_160515

L’arrivée de Chip Kelly à San Francisco cette année n’est pas seulement la promesse d’un nouvel entraîneur, c’est aussi et surtout, l’assurance d’un style de jeu totalement différent. On connait maintenant Chip Kelly. Le technicien a une philosophie de jeu très particulière.

Une attaque qui joue sur un tempo très élevé, et tant pis si la défense est (trop?) souvent sur le terrain. Pour NaVorro Bowman en tout cas, ce n’est pas un souci. Au contraire.

« Je savoure. Je l’ai toujours dit, si l’attaque sort du terrain rapidement ce n’est pas quelque chose de négatif pour moi », détaille-t-il à USA Today » Que ce soit pour un « three-and-out », ou parce qu’ils ont marqué un touchdown rapide, c’est notre travail d’aller sur le terrain et de faire sortir l’attaque adversaire le plus rapidement possible pour que nous puissions faire la même chose, encore et encore. »

L’an dernier, beaucoup de défenseurs à Philadelphie se plaignaient de la charge de travail trop conséquente qu’entraînait un style de jeu comme celui-ci. Encore une fois, le linebacker ne voit pas les choses de la même manière.

« Je ne vois pas cela comme quelque chose qui va nous fatiguer ou nous épuiser. Je n’ai jamais entendu de ma vie quelqu’un qui ne voulait pas être sur le terrain. Cela fait partie de notre philosophie, c’est la manière de travailler de Chip et j’adhère à fond. »

Le nouveau coach appréciera l’enthousiasme de l’un des futurs cadres de sa défense. Reste maintenant à convaincre tous les autres joueurs du vestiaire.

PARTAGER