PARTAGER

allen_robinson_hurns_080416Les Jaguars ont une belle troupe de jeunes, notamment sur les postes de receveurs. Les principaux intéressés en sont conscients.

Il y a quelques jours, sur NFL Network, Blake Bortles avait affirmé disposer du meilleur duo de receveurs de la ligue, avec Allen Robinson et Allen Hurns. Sur ESPN, Hurns est allé dans le même sens.

« Nous sommes le duo numéro 1 de la ligue », a-t-il assuré. « Regardez ce que nous avons fait la saison dernière. Même si des gars comme Brandon Marshall et Eric Decker ont fait du super boulot, Demaryius Thomas et Emmanuel Sanders, mais si on regarde, nous avons peut-être eu 50 réceptions cumulées de moins que ces gars, et nous avons autant de yards. Pour les touchdowns, la même chose. »

« L’an dernier à la même époque, les gens disaient que nous avions besoin d’un receveur vétéran, ou que nous avions besoin de drafter un receveur. C’est excitant de voir à quel point nous avons progressé, et le plus excitant c’est que ce n’était que la deuxième année. Nous avons du temps pour progresser. »

À eux-deux, Robinson et Hurns ont cumulé 144 réceptions pour 2431 yards et 24 touchdowns en 2015. Pour les duos, c’est le sixième total de la ligue sur les réceptions, le troisième pour les yards et le second pour les touchdowns. Les deux jeunes de Jacksonville font partie des huit duos de receveurs ou chaque élément a capté au moins 60 ballons.

Ce qui est sûr, c’est qu’à 22 et 24 ans, Robinson et Hurns sont une des clés de l’avenir des Jaguars.

PARTAGER