PARTAGER

ballons-deflategateL’initiative d’une poignée de fan des Patriots aura été menée en vain. Trois jours après avoir déposé une plainte pour que leur franchise préférée récupère son choix de premier tour retiré à cause du scandale du Deflategate, le groupe a été débouté par la justice, rapporte le Boston Herald.

Le juge F. Dennis Saylor a sommairement rejeté la demande que le choix soit réattribué en attendant que le litige soit définitivement tranché.

« Après étude de la plainte, il semble hautement improbable que les plaignants obtiennent gain de cause sur le bien-fondé de chacune de leurs requêtes, » commente le juge.

Une décision expresse et lapidaire.

« La Cour rejette la demande des plaignants sans accorder ni audience de témoin ni dépôt de dossier, » explique l’arrêt. « Les cours fédérales sont des juridictions aux ressources limitées, financées par les contribuables, et permettre à la demande de dépasser le stade de l’audition ne constituerait pas un usage avisé de ces ressources. »

Une décision en forme de rappel à l’ordre qui pourrait coûter à l’avocat Seth Carey, représentant des plaignants, de rembourser les frais de procédure et d’autres sanctions pour action futile, de nature à engorger inutilement les instances judiciaires.

PARTAGER