PARTAGER

bruce_arians_16122015

La sécurité reste un sujet constant lié au football américain. Les récents conflits entre la NFL et les syndicats de joueur, ainsi que la sortie du film « Concussion » ont un peu plus insisté sur cette problématique. Une thématique à laquelle n’a pas échappé Bruce Arians.

Présent vendredi, à un clinic de coaching, à Glendale, le coach des Cardinals a tenu à rassurer ceux qui s’inquiètent de la dangerosité du sport. Avec un destinataire tout particulièrement désigné.

« Nous parlons du meilleur sport qui n’ait jamais été inventé, et nous devons faire en sorte que les mères comprennent notre message, car contrairement aux pères, ce sont elles, les plus effrayées par le phénomène de blessures. »

Une déclaration qui n’avait pas manqué de faire réagir les personnes visées. Ce qui a poussé Bruce Arians à publier un communiqué pour préciser sa pensée.

« Pour la précision, les mères sont souvent celles qui prennent les décisions au sein des familles. Et je pense qu’il est important de renforcer le dialogue et la confiance avec elles pour les rassurer sur la manière de pratiquer cette discipline. C’est un sport formidable, et il l’est d’autant plus quand il est joué, appris et inculqué de la bonne manière. Chacun des acteurs doit être responsable pour tout se passe bien. »

PARTAGER