PARTAGER

jason_pierrepaul_12042016Avertissement : la photo située en bas de l’article peut choquer les âmes sensibles (ou vous passer l’envie de faire un barbecue)

Pour la première fois, le defensive end des New York Giants Jason Pierre-Paul revient dans les détails sur son accident du 4 juillet, auprès de Jason Buckland, de Sports Illustrated.

Ce soir-là, Jason Pierre-Paul avait essayé à plusieurs reprises d’allumer les feux d’artifices, avant de réussir soudainement.

« Je me souviens d’un grand flash, et puis j’ai entendu ‘booom’. Il y avait beaucoup de fumée » explique la femme de son enfant, Farraw Germain.

« Quand j’ai vu la lumière verte, j’ai sauté. Je savais que quelque chose de dangereux était en train d’arriver » explique pour sa part le joueur.

Pierre-Paul se laisse tomber dans l’herbe, sans rien sentir. C’est Farraw Germain qui remarquait, avec effroi, sa terrible blessure à la main. Un moment dont il se souvient :

« J’ai regardé ma main droite et j’ai vu tous mes ligaments. Vous ne voyez ces choses que dans les films »

Rapidement, avec ses amis présents au moment de l’accident, il prend au plus vite la direction de l’hôpital où ses souvenirs sont un peu plus flous. Il se rappelle juste d’avoir demandé aux docteurs que « peu importe ce qu’ils font, il ne faut pas l’amputer« .

Un récit qui permet de mieux comprendre ce qu’il s’est passé et montre une nouvelle fois que Jason Pierre-Paul peut s’estimer heureux de pouvoir encore jouer en NFL. Il a d’ailleurs expliqué avoir eu une nouvelle mésaventure lors de son deuxième match de la saison, lorsque son os était sorti en pleine rencontre.

La photo de sa main après l’accident se passe de commentaire.

jason_pierrepaul_main_12042016

PARTAGER