PARTAGER

Vonn_Bell (2)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Vonn Bell – Free Safety – 21 ans – Junior – Ohio State

Taille : 1m80
Poids : 93 kg
Position estimée dans la draft : fin du 1e tour – 2e tour

Stats 2015 : 13 matches, 65 plaquages, 2 interceptions, 1 touchdown, 9 passes défendues, 1 fumble recouvert

Vonn Bell s’est fait remarqué pour la première fois au niveau universitaire lors de l’Orange Bowl de la saison 2013 où il avait intercepté d’une main une passe de Tajh Boyd dans la end zone. Il jouait alors comme nickel corner pour Ohio State et n’avait pas encore eu l’occasion de beaucoup voir le terrain. Depuis, Vonn Bell a glissé au poste de safety, il a gagné un titre national avec Ohio State et il s’est révélé être un des meilleurs safeties de la classe 2016.

Le problème principal pour Bell, c’est qu’il est assez petit pour son poste et les recruteurs sont sceptiques sur le fait qu’il puisse rivaliser avec des grands tight ends ou receveurs. Il y a une chance pour que Bell soit un steal dans cette Draft s’il parvient par la suite à compenser sa relative petite taille, comme le fait Brent Grimes, car l’ancien d’Ohio State a le bagage technique et athlétique pour être performants chez les pros.

Bell est un safety complet, il est capable de bien défendre contre la passe comme contre la course, même si dans ce dernier registre, il est parfois un peu trop agressif et prend des angles de plaquages trop risqués. Em fait, au-delà de son déficit de taille, Vonn Bell est un excellent joueur, mais il devra trouver un moyen de combler cette faiblesse sans quoi il risque de ne jamais percer dans la grande ligue. Il a une âme de vainqueur et un comportement de leader, qu’il a développé à Ohio State en étant l’organisateur de la défense des Buckeyes, en alignant les joueurs selon les consignes de son coach et sa lecture du jeu. Il devrait partir autour de la fin du 1e tour et le milieu du 2ème dans une équipe qui aurait besoin d’un safety ou d’un nickel corner, même s’il a très peu joué à cette position depuis 2 ans.

Comparaison NFL : Tashaun Gipson

Points forts :
– Excellent plaqueur
– Excellente vision et anticipation
– Athlétique
– N’a pas peur d’aller au charbon

Points faibles :
– Laisse parfois trop d’espace à son vis-à-vis
– Manque certaines réceptions faciles
– Peine à sortir des blocks
– Petit pour son poste

PARTAGER