PARTAGER

BI1E5168.JPG

Voilà un mouvement qui n’était pas vraiment prévu dans l’effectif des Patriots : d’après une information de Tom Curran de Comcast SportsNet New England, la franchise de New England a mis fin au contrat du lineman défensif Dominique Easley. La nouvelle a ensuite été confirmée par l’équipe.

Easley a été un choix de premier tour en 2014 au 29e rang. S’il n’a joué que 22 matches au cours de ses deux saisons chez les Pats à cause d’une blessure au quadriceps, il était un élément important de la défense de New England. Le site ProFootball Focus l’avait classé au 12e rang des linemen en NFL malgré son temps de jeu réduit.

Difficile de se baser sur cette simple fragilité pour expliquer le choix du staff de Bill Belichick. Ce dernier l’avait déjà qualifié de joueur « explosif et très perturbateur, » peut-être que l’attitude du jeune défenseur a eu raison de son temps chez les Patriots. Reste qu’avec le départ de Chandler Jones pour l’Arizona le mois dernier, la ligne défensive de New England se retrouve bien appauvrie.

PARTAGER