PARTAGER

Will-Smith-Saints_100416

L’affaire judiciaire qui entoure la mort de l’ancien joueur des Saints Will Smith est en train de devenir un feuilleton médiatique aux Etats-Unis. L’avocat du meurtrier a tenu ce mercredi une conférence de presse dans laquelle il affirme que son client a agi par légitime défense. Son argument : un témoin aurait vu Will Smith porter une arme au moment de l’altercation.

« Un témoins a vu le pistolet en possession de Smith, » a assuré John Fuller, l’avocat, en conférence de presse. « Cela prouve que mon client se défendait. Il n’est donc pas légalement coupable. »

La scène aurait été filmée avec un téléphone et remise à la police. Le fait que Cardell Hayes ait tiré sur Will Smith et sa femme est indéniable. Mais le fait qu’il soit légalement coupable aux yeux de la justice américaine est une autre affaire qui va tenir les médias du pays en haleine, d’autant que l’avocat de la famille Smith avait assuré le contraire quelques heures plus tôt. Il faudra sans doute la tenue d’un procès et la décision d’un jury pour trancher dans cette triste affaire.

PARTAGER