PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Hunter Henry – Tight End – 21 ans – Junior – Arkansas

Taille : 1m96
Poids : 113 kg
Position estimée dans la draft :

Stats 2015 : 13 matches, 51 réceptions, 739 yards, 3 touchdowns.

Décidé à rejoindre les pros, Hunter Henry a renoncé à sa dernière année à l’Université d’Arkansas. Le lauréat 2015 du John Mackey Award (meilleur tight end du pays) est un joueur très complet. Il pourra immédiatement aider la franchise par laquelle il sera drafté grâce à ses nombreuses qualités. Henry bloque presque autant bien qu’il réceptionne. Il fait partie de ces tight ends qui peuvent jouer les 3 downs et c’est une caractéristique très appréciée des recruteurs NFL.

Cette classe de Draft manque cruellement de talent au poste de tight end, mais Hunter Henry en est l’exception. Il a largement le potentiel de devenir un excellent titulaire en NFL et ceci sur une longue période. Il y a malgré tout peu de chances qu’il soit sélectionné au 1e tour, ce qui est d’ailleurs plutôt une habitude pour son poste qui est souvent ignoré au premier tour. Deux équipes sont susceptibles de le prendre lors de ce premier tour. Les Houston Texans qui manquent d’un véritable N°1 depuis le départ d’Owen Daniels à la fin de la saison 2013 et les Green Bay Packers, qui malgré l’arrivée de Jared Cook, n’ont pas vraiment de solution viable à long terme.

Henry ne relâche pratiquement jamais un ballon qui lui est lancé et peut bloquer autant bien pour une passe que pour une course. Il a déjà couru une grande variété de tracés à Arkansas et n’a pas grand chose à apprendre de ce côté-là. Encore un bon point pour lui. Non, en tant que prospect, Hunter Henry ne présente pas beaucoup de défauts si ce n’est que sa vitesse de pointe n’est pas exceptionnelle, mais il ne fait aucun doute qu’il a encore à apprendre dans tous les compartiments de jeu et que les défenseurs NFL ne se gêneront pas de le lui rappeler.

Comparaison NFL : Jason Witten

Points forts :
– Excellentes mains
– Puissant
– Déjà expérimenté à son poste
– Bonne taille

Points faibles :
– Pas extrêmement rapide

PARTAGER