PARTAGER

Frank Clark

L’an dernier, les Seattle Seahawks ont drafté Frank Clark au deuxième tour de la draft avec le 31e choix. En 2015, le defensive end a joué 15 matches et a enregistré 3 sacks, 16 plaquages et un fumble. Des statistiques correctes pour un rookie. Le problème est que Clark n’a jamais pu démarrer un match car à Seattle, Michael Bennet et Cliff Avril sont des titulaires indiscutables.

Il a donc dû se contenter d’un rôle de doublure. Mais en 2016, cela pourrait changer. Franck Clark à des chances d’être titulaire… au poste de linebacker. En effet, le Seattle Times révèle ce mardi que le numéro 55 est désormais listé dans la catégorie des linebackers pour la saison à venir. Pour cela le défenseur a perdu près de 7 kilos (15 pounds exactement).

Si Clark va voir le terrain plus souvent c’est parce que Bruce Irvin est parti à l’occasion de la free agency. Clark devrait d’ailleurs s’inspirer de Bruce Irvin puisque lui aussi avait été drafté en tant que defensive end en 2012 avant de reculer pour devenir linebacker au bout d’un an. Peut-être que Pete Carroll voit donc en Franck Clark un nouveau Bruce Irvin.

PARTAGER