PARTAGER

naterob

Alors que la NFL est totalement plongée dans la folie des futurs jeunes rookies qui vont bientôt inonder les effectifs de chaque franchise, il y en a un autre de rookie, beaucoup moins jeune, qui s’imaginerait bien débuter sa carrière de footballeur, à 31 ans.

En effet, Nate Robinson, ancien joueur en NBA des Knicks, des Clippers, ou des Bulls notamment et désormais à l’Hapoel Tel Aviv rêve d’un avenir en NFL.

« C’est un grand rêve, » déclare Robinson sur ESPN.com. « C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, jouer deux sports au plus haut niveau. On verra si je peux être le premier à le faire. »

Malheureusement pour lui, ce ne serait pas le premier à le faire. L’ancien coach des Vikings, Bud Grant avait déjà joué dans les deux ligues tout comme Otto Graham même si dans son cas cela se passait avant que la NBA soit organisée telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Cela dit, cette envie ne vient pas de nul part. Robinson avait joué au poste de cornerback au lycée puis à l’université de Washington une saison avant de finalement se concentrer sur le basketball à la suite du départ du coach qui l’avait recruté.

« Le plus grand challenge est probablement tout ceux qui ne croient pas en moi, ceux qui ne m’accordent même pas l’opportunité d’y arriver, » remarque Robinson. « Si quelqu’un me donne ma chance, je sais qu’il pourrait tomber amoureux de mon esprit de compétiteur. Si j’y arrive, alors le ciel sera la limite. Je ne sais pas, c’est comme si ils ne voulaient pas que je sois le premier à faire quelque chose comme ça. C’est un énorme un challenge. »

Difficile de croire cependant qu’une franchise donne sa chance à un cornerback de bientôt 32 ans, pas avantagé par sa taille d’1m75, et qui n’a pas joué au football depuis plus de dix ans.

PARTAGER