PARTAGER

josh_norman_panthers_300915

La nouvelle a fait grand bruit hier soir en NFL : les Panthers ont retiré le franchise tag de Josh Norman. Un mouvement plutôt inattendu et qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs équipes puisque l’un des cornerbacks les plus en vue lors de la saison 2015 est maintenant disponible en tant qu’agent libre non-restreint.

Même si la folie de la free agency est quelque peu apaisée, il reste bon nombre d’équipe avec de la place dans le salary cap pour accueillir Norman. D’après Joe Person du Charlotte Observer, huit à neuf équipes ont déjà contacté le joueur. Parmi elles : les 49ers, les Dolphins, les Steelers et les Buccanneers. Avec 52 millions de dollars disponibles, San Francisco est l’un des plus sérieux candidats.

La présence d’un joueur All Pro et finaliste de la dernière saison sur le marché à une semaine de la draft peut changer la donne pour bien des équipes. Des franchises qui auraient voulu drafter un cornerback assez haut risquent peut-être de se tourner vers un joueur déjà expérimenté de la trempe de Josh Norman. Au contraire, les Panthers pourraient bien vouloir combler le trou causé par son départ dès la semaine prochaine avec un jeune joueur.

PARTAGER

20 Commentaires

    • ça parait peu probable, lls ont peu d'espace dans le salary cap et en plus ils sont pas trop du genre à casser la tirelire pour une joueur qui n'a fait qu'une seule excellente saison et ce entouré d'une des meilleures défenses.
      Et même s' ils le signent, ils devraient quand même prendre un defensive back au 1er tour je pense, mais vu comme ils adorent drafter du front seven au 1er tour depuis quelques années, rien n'est moins sûr.

    • je rajouterais même que :
      – il n'est plus tout jeune,
      – il a surtout fait une première partie de saison de dingue, mais une deuxième partie de saison presque moyenne.
      – trop cher

  1. Une équipe de Chip Kelly qui casse la tirelire pour un CB qui a fait une bonne saison, ça vous rappelle pas Byron Maxwell l'an passé ?

    Bon, je dis juste ça pour être médisant, un bon corner + un athlète avec une grande gueule, ça ne peut être que bon pour notre équipe qui a beaucoup de jeunes joueurs, et qui manque de caractère

  2. La seule façon pour qu'il signe chez mes steelers, serait qu'il accepte d'avoir un salaire raisonnable et d'avoir une chance de réellement jouer le titre…. (oui, je crois au SB pour mes steelers) (et oui, je me les accapare ou me considère comme un membre du FO x)

  3. Pour avoir regardé tous les matchs des Panthers la saison dernière, ce mec est un monstere ! Mais, je sais pas, je suis partagé. D'un coté il correspond à un réel besoin de l'équipe qui n'a plus eue un bon corner depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus qui c'était, d'un autre coté, faut il vraiment casser sa tirelire sur un joueur qui, à 28 ans, n'a plus beaucoup de bonnes saisons devant lui. Il nous apporterait un vrais plus, mais sur du long terme est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

  4. Pareil que le Gaulois. Pour tout.Je crois au titre. Rapidement (cette saison ou lan prochain).Mes Steelers (on fait tous partis du FO. Tous lol).Le signer serait un gros coup pour notre défense. Il a fait une saison énorme lan dernier. On peut pas lui promettre le pactole, mais on peut lui proposer dêtre champion sous peu et de joueur les playoffs pratiquement tous les ans… Et ça, même les 49ers (que jaime à la folie aussi) et la marge financière disponible ne peuvent lui assurer…Fais ton choix mon grand… Mais choisi bien. Nous sommes les seuls à te proposer pareil deal.

  5. Si jouer les PO et avoir une chance au titre était ce qui l'intéressait, je pense qu'il serait resté chez les Panthers. A mon avis, il veut surtout le plus gros chèque possible, et ira là où le chèque sera le plus gros, PO contender ou pas.

    A moins évidement, qu'il n'y ait autre chose chez les Panthers qui ait amené à leur rupture et dont nous ne sommes pas au courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE