PARTAGER

josh_norman_panthers_300915

La nouvelle a fait grand bruit hier soir en NFL : les Panthers ont retiré le franchise tag de Josh Norman. Un mouvement plutôt inattendu et qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs équipes puisque l’un des cornerbacks les plus en vue lors de la saison 2015 est maintenant disponible en tant qu’agent libre non-restreint.

Même si la folie de la free agency est quelque peu apaisée, il reste bon nombre d’équipe avec de la place dans le salary cap pour accueillir Norman. D’après Joe Person du Charlotte Observer, huit à neuf équipes ont déjà contacté le joueur. Parmi elles : les 49ers, les Dolphins, les Steelers et les Buccanneers. Avec 52 millions de dollars disponibles, San Francisco est l’un des plus sérieux candidats.

La présence d’un joueur All Pro et finaliste de la dernière saison sur le marché à une semaine de la draft peut changer la donne pour bien des équipes. Des franchises qui auraient voulu drafter un cornerback assez haut risquent peut-être de se tourner vers un joueur déjà expérimenté de la trempe de Josh Norman. Au contraire, les Panthers pourraient bien vouloir combler le trou causé par son départ dès la semaine prochaine avec un jeune joueur.

PARTAGER