PARTAGER

 

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Darian Thompson – Free Safety – 22 ans – Senior – Boise State

Taille : 1m88
Poids : 96 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour – 3e tour

Stats 2015 : 10 matches, 60 plaquages (8,5 pour perte), 1 sack, 4 interceptions, 4 passes défendues, 2 fumble forcés

Darian Thompson a beaucoup de talent, mais il est vu un peu comme un chien fou par les recruteurs. L’ancien safety de Boise State fait trop confiance à ses yeux et abandonne parfois le rôle qu’il est censé tenir dans la formation pour suivre ce qu’il voit. À Boise State, cela lui a plutôt réussi puisqu’il détient le record d’interceptions de l’université de Boise State, mais cela pourrait bien se retourner contre lui en NFL où les quarterbacks sont plus intelligents et plus précis. En NCAA, il choisissait parfois de couper des tracés courts pour aller intercepter le ballon et il lassait le receveur du tracé long sans couverture. Il ne pourra plus faire ce genre d’écart en NFL, sous peine de se retrouver sur le banc.

Du point de vue athlétique, Thompson semble plutôt prêt, même si le bas de son corps est trop fin. Il a les capacités pour devenir un bon safety en NFL, mais il doit discipliner sa façon de jouer et améliorer sa technique pour éviter au maximum les plaquages manqués. Thompson a une qualité, il joue à une vitesse très élevée et ça, les équipes adorent car cela permet de réaliser des grosses actions : interceptions, fumbles forcés, plaquagesd pour perte, …

Thompson est difficile à évaluer. Il aura besoin de temps pour se développer et ses absences en couvertures pourraient le faire dégringoler un peut dans cette Draft. Il devra apprendre à reconnaître quand il peut faire confiance à ses yeux et quand il doit suivre à la lettre les instructions du staff. Une caractéristique qui pourrait jouer en sa faveur, c’est que ses coéquipiers l’on décrit comme un excellent leader et comme une bonne personne. Il pourra se reposer sur cette qualité pour travailler dur et progresser dans l’ombre

Comparaison NFL : Morgan Burnett

Points forts :
– Bon plaqueur
– Excellentes mains
– Souvent efficace contre la course
– Difficilement battable sur les jumpballs (balle haute lancées dans la end zone)

Points faibles :
– Parfois trop aggressif in indiscipliné
– Manque trop de plaquages


Darian Thompson 40-yard dash par NFL-Official

PARTAGER