PARTAGER

josh_norman_170116Il y’a 2 jours, les Panthers ont décidé de retirer le franchise tag posé sur Josh Norman. Aujourd’hui, Adam Schefter d’ESPN rapporte que le cornerback free agent sera en visite à Washington ce vendredi.

Il s’agit de la première visite du joueur depuis qu’il n’évolue plus en Caroline, dans une équipe à la recherche de renfort dans le backfield. Seulement, Norman recherche un contrat entre 15 et 16 million de dollars par an selon différentes sources. La franchise de la capitale fédérale n’a que 11,4 million de dollars disponibles sous le salary cap, rendant la manoeuvre compliquée.

Jeudi, les rumeurs parlaient d’une envie de Norman de rejoindre la Californie, où San Francisco dispose de suffisamment d’argent pour contenter le cornerback All-Pro. Il est aussi évoqué que 8 à 9 équipes seraient intéressées par les services du finaliste du dernier Super Bowl.

La décision des Panthers de retirer le franchise tag de Norman, suite à l’impossibilité d’une entente à long terme, permet le gain de 14 million de dollars sous le salary cap. Cela permet une plus grande flexibilité et une marge de manœuvre conséquente, comme le déclare le GM des Panthers Dave Gettleman.

Norman est à coup sûr le joueur le plus intéressant sur le marché actuellement, et à moins d’une semaine de la Draft, cela relance la free agency.

PARTAGER