PARTAGER

NFL-Referees_220416

Dans le sport en général, les décisions arbitrales font très rarement l’unanimité. Puisqu’elle ne fait pas figure d’exception, la NFL tente toujours d’améliorer le niveau d’ensemble de ses officiels.

Dans cette optique, la ligue a annoncé, ce vendredi matin, un partenariat avec sa voisine canadienne, la CFL. Pendant la présaison et la saison régulière de ce championnat, en juin et juillet, des arbitres NFL vont ainsi travailler de l’autre côté de la frontière.

Pour Dean Blandino, le vice-président de l’arbitrage aux États-Unis, cette expérience peut permettre à des juges souvent décriés de progresser au cours de l’intersaison.

« Nos officiels s’améliorent chaque fois qu’ils s’exercent sur le terrain », a-t-il assuré. Dans le cadre de notre préparation pour la campagne 2016, l’entente avec la CFL est une aubaine, et nous avons hâte d’accueillir leurs arbitres au sein de notre programme de développement. »

L’objectif est également d’observer les différences de règles et leurs conséquences sur le jeu. Les Canadiens utilisent par exemple un juge, à la vidéo, capable d’appuyer ses homologues et de contredire, si nécessaire, leurs décisions.

PARTAGER