PARTAGER

josh-norman-230416Les Panthers ont pris une décision rare en retirant le franchise tag placé sur Josh Norman, pour faire de lui un free agent. La décision a surpris tout le monde, et même le principal intéressé.

C’est en tout cas ce qu’il a assuré au site officiel des Redskins quelques minutes après sa signature.

« C’est venu de nul part. Vraiment. J’ai été pris de court. Je ne l’ai pas vu venir. »

Les Redskins, eux, sont rapidement passés à l’attaque pour lui faire signer un contrat à 75 millions de dollars.

« Quand le franchise tag a été enlevé, c’était fou, parce que Bruce Allen, le président des Redskins, m’a tout de suite envoyé un maillot avec le numéro 24. Et le plus fou, c’est que je ne l’ai vu qu’un jour et demi plus tard, parce que j’était toujours en train de digérer ce qui se passait. Avoir été quelque part pendant 28 ans de votre vie et en un clin d’oeil, comme ça, je n’avais jamais été sans-emploi… Pendant ces quelques heures, tout est allé vite, je suis venu ici, et je me suis senti bien. »

Pour relativiser le choc subi par Norman, on pourra tout de même souligner le fait que tous les gens qui se retrouvent sans-emploi pour la première fois de leur vie n’ont pas, comme lui, un contrat à plusieurs millions de dollars qui les attend.

Dans la même interview, Norman assure avoir été attiré par la qualité de l’équipe à Washington, et leur état d’esprit combatif lorsqu’il les a affrontés l’an dernier. Son objectif, lui, reste le même.

« Je veux gagner le Super Bowl. Je ne m’arrêterai pas tant que je n’y serai pas retourné. »

PARTAGER