PARTAGER

eric_fisher_080915

En 2013, les Chiefs cherchaient absolument un tackle gauche pour protéger leur quarterback. Après avoir hésité entre Luke Joeckel et Eric Fisher, Kansas a décidé de récupérer le joueur de Central Michigan avec le premier choix de la draft. Alors que les deux premières saisons du lineman offensif sont en demi-teinte, Fisher a passé un cap l’année dernière.

Du coup, à l’approche de la quatrième et dernière saison de son contrat, les Chiefs ne savent toujours pas s’ils vont exercer leur option qui leur permettrait de le garder une 5e saison sous son contrat rookie. Plusieurs équipes ont déjà activé une saison supplémentaire pour leur joueur drafté en 2013 (DeAndre Hopkins, Kenny Vaccaro, Desmond Trufant…) mais les Chiefs, eux, ne prendront pas de décision avant la draft.

« Je sais que beaucoup d’équipes l’ont déjà fait, mais je fais les choses un peu différemment », révèle John Dorsey, le manager général de Kansas City. « Chacun a sa manière de faire en NFL. Je prends étape par étape. Pour le moment, c’est la draft qui se présente devant nous et je veux la réussir. La suite viendra plus tard. »

Dorsey ne se met donc pas de pression concernant la décision à propos de Fisher. Il est vrai qu’avec la draft approchant certains dossiers sont plus imminents que celui-ci. Toutefois, cette hésitation est peut-être le signe d’autre chose.

Il ne serait pas étonnant de voir les Chiefs choisir un nouveau tackle gauche durant cette draft. Un choix qui mettrait la pression sur Eric Fisher et qui donnerait une option supplémentaire à Kansas City.

PARTAGER