PARTAGER

khalil-mack-nfl-2014-240416Il est toujours plus simple quand plus personne n’attend rien de vous. À force de multiplier les choix douteux, Al Davis avait transformé la Draft et une sorte de rituel tragi-comique pour les supporters des Raiders.

Mais ces dernières saisons, le general manager Reggie McKenzie a fini par redresser la barre. Du coup, tout le monde regarde Oakland d’une manière différente cette saison, et le GM l’a bien remarqué.

« Honnêtement, je pense qu’il y a plus de pression », assure-t-il au East Bay Times. « Vraiment. Vous écrivez des choses sur la qualité de joueurs comme Khalil (Mack), Amari (Cooper) et Derek (Carr), comment ça ne me mettrais pas plus de pression ? Nous devons continuer à récupérer des bons joueurs lors de la Draft. Nous espérons capitaliser là-dessus. »

La nouveauté pour Oakland, ce sera aussi de choisir en 14e position. La franchise ne s’est pas retrouvée aussi bas depuis 2005.

« C’est un peu différent. Je préfère choisir 32e, mais bon, plus bas est votre choix, plus il est difficile de savoir ce que les autres équipes vont faire. »

McKenzie dévoile tout de même une partie de sa tactique.

« Nous n’allons pas seulement viser un besoin spécifique. Nous voulons prendre le meilleur joueur possible pour aider cette équipe. »

PARTAGER