PARTAGER

Braxton_Miller

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Braxton Miller – Receveur – 23 ans – Senior – Ohio State

Taille : 1m88
Poids : 91 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2015 : 25 réceptions, 340 yards, 3 touchdowns, 43 courses, 261 yards, 1 touchdown

Braxton Miller a une histoire très intéressante. Double MVP offensif (2012 et 2013) de la Big Ten et blessé à l’épaule tout au long de la saison 2014, il avait décidé d’entamer un reconversion en passant de quarterback à receveur. Durant la saison 2015, il a tout d’abord crevé l’écran avec une performance exceptionnelle face à Virginia Tech où il a notamment réussi un « spin move » qui a fait le buzz aux États-Unis. Par la suite, Miller est un peu retombé sur terre, mais il a continué à prouver qu’il avait le potentiel pour réussir en tant que receveur chez les pros.

Comme le montre les statistiques, Miller a beaucoup été employé à la course en 2015, mais en ce qui concerne le poste de receveur pur, il a montré qu’il était capable de réaliser des actions d’éclat à tout moment. Contrairement à ce que peut être l’impression donnée à la vidéo, Braxton Miller n’est pas un petit gabarit destiné à jouer dans le slot. Il mesure 1m88, mais joue très bas sur ses appuis, ce qui lui permet d’être extrêmement rapide des ses changements de direction. il pourrait donc, moyennant un ou deux ans de formation, devenir un receveur extérieur. Il est donc fortement possible qu’une équipe, n’ayant pas forcément besoin d’un receveur dans les mois à venir, le à partir du milieu du 2e tour.

Braxton Miller est un pari à faire pour une équipe NFL, mais pas un pari à cause de casseroles en dehors du terrain. Le pari de transformer cet excellent athlète en receveur NFL. Miller a pratiquement tout à apprendre : tracés, blocks, sécurité de balle. Il a déjà montré de gros progrès entre sa saison 2015 qui s’est terminée au nouvel-an et le Senior Bowl (28 janvier). Son éthique de travail est irréprochable et c’est probablement ça qui lui vaut tout cet intérêt. Un jeune homme bourré de talent, mais à qui il reste tout à accomplir, voilà le résumé le plus court qui peut être fait de la situation de Braxton Miller.

Il y a une zone d’ombre dans l’évaluation de l’ancien d’Ohio State. La question de savoir s’il peut rester en bonne santé car après sa blessure à l’épaule de 2014, certains recruteurs ont des doutes. Il y a également une assez mince possibilité que Miller soit sur-évalué à cause de son brillant passé de quarterback, mais les équipes se rendent bien compte de la situation. Braxton Miller n’a qu’une année d’expérience au poste de receveur, il serait donc une surprise de ne pas le voir progresser.

Comparaison NFL : Hines Ward, ex-Steelers

Points forts :
– Véritable compétiteur
– Changements de direction ultra-rapides
– Bon après la réception
– Excellent potentiel

Points faibles :
– Manque d’expérience
– Doit encore beaucoup apprendre

PARTAGER